Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme

1-677-124-44227

184 MAIN COLLINS STREET WEST VICTORIA 8007

FOLLOW US ON INSTAGRAM
Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper ultricies
Top

Blog

Top 5 des arts martiaux les plus pratiqués dans le monde

 

Les arts martiaux offrent certainement l’un des entrainement les plus complets. Alliant physique et mental, ils rassembles des dizaines de millions de pratiquants a travers le monde. Présentation des 5 Arts Martiaux les plus pratiqués aujourd’hui.

5. Kung Fu

Aussi appelé le Wushu en mandarin le terme « Kung-Fu » signifie la maitrise de quelque chose. Dans les Arts Martiaux, il désigne la pratique d’un des nombreux styles de combat présents en Chine. Bruce Lee est celui qui a permit au Kung Fu d’être popularisé mondialement.

4. Ju-Jitsu Brésilien

Popularisé notamment grâce aux retransmissions spectaculaires des combats de MMA aux États-Unis, cet art martial est pratiqué par beaucoup de combattant professionnels et amateurs car ils le considèrent complet et efficace. Il se focalise sur les prises au sol et s’inspire grandement du Judo.

3. Judo

Créé à la fin du 19e siècle au Japon, le Judo, qui signifie « voie de la souplesse« , a trouvé son inspiration dans l’observation par son père fondateur des roseaux en plein hiver, qui sous le poids de la neige se pliaient en se libérant tandis que les branches des autres arbres avaient tendance à casser. Depuis, cet art martial s’est popularisé partout à travers le monde et sur tous les continents.

2. Tae Kwon Do

Provenant de Corée, le Tae Kwon Do trouve son originalité dans l’utilisation majoritaire des pieds dans ses techniques de combat. Il a été créé en 1955 en s’inspirant de toutes les écoles d’art martiaux coréennes. Il est beaucoup pratiqué en France, et est une discipline olympique reconnue depuis l’an 2 000.

1. Karate

Art Martial le plus populaire à travers le monde, le Karate est complet, orienté vers l’agression, et mixe les pieds, les coudes, les genoux et les poings dans de nombreux styles pratiqués au total par plus de 50 millions de personnes ! Il puise ses origines dans des techniques millénaires, mais s’est récemment beaucoup répandu lorsque les américains après la seconde guerre mondiale ont exporté la discipline et ont contribué à sa diffusion.

Share