Deuxième édition de “Faites du sport handi ! » un évènement au stade Pierre-Duboeuf où toutes les disciplines sportives confondues se sont retrouvées pour animer cette journée dédiée au handicap.
Organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), en partenariat avec la Ville de Bron, la DRJSCS du Rhône, le Comité du Rhône de Karaté et Grâce à la participation nombreuses animations des clubs sportifs de Lyon dont le FCL Arts Martiaux pour le handi Karaté.
Cette journée était parrainée par Anne Barnéoud (tennis de table), médaille de bronze aux Jeux Paralympiques de Pékin 2008 par équipe et sélectionnée aux Jeux Paralympiques de Londres 2012 et le Brondillant Frédéric Jannas, gardien de but de l’équipe de France de cécifoot, médaille d’argent aux Jeux Paralympiques de Londres 2012. Ces athlètes ont montré l’importance de cette initiative pour permettre à de nombreux handicapés de découvrir un sport qu’ils leur permettent de s’exprimer.
C’est ainsi que de nombreux sportifs handicapés ont pu s’ initier au karaté grâce à l’équipe du FCL Arts Martiaux présente sur le stand du Comité Départemental de Karaté. Cette journée fut l’occasion de montrer la mobilisation du handi karaté sur Lyon .