FCL Arts Martiaux une moisson de médailles
Ce fut un parcours sans faute pour le jeune Stan pupille 2eme année du FCL Arts Martiaux. Ce fut un championnat Elite de ligue marathon, long par l’attente des compétiteurs( inscription à 13h30 et finale à 17h30) et très relevé sur les 2 tableaux (25 participants venus de tout la région lyonnaise ( L’ain, la Loire, Isère, le Rhône et le Dauphiné Savoie). Mais pas de quoi déstabiliser le futur champion du lyonnais 2014. Stan se révèle en compétition c’est un fait établit, capable de se surpasser, de relever tout les défis il reste patient et disponible, les vrais atout d’un grand champion.
Justement cette finale, il la disputât avec son partenaire d’entrainement Sofiane Zerague qui a créé la surprise de ses championnats pupille en s’imposant sur le deuxième tableau. Une finale 100% FCL de quoi réjouir le staff technique. Sofiane véritable technicien a pris beaucoup de maturité cette saison et semble décomplexé.
Lois Mouroz moins chanceux obtient la médaille de bronze de ces championnats élite kata en benjamin. Sa précision et son charisme ont démontré qu’il était un adversaire de taille. Si la finale lui échappe pour un malentendu arbitral il n’en reste moins sûr de ses qualités techniques et peu prétendre à s’imposer sur les futurs inter-régions.
Chez les séniors en équipe le FCL prend l’or et s’ impose sur le Rhône en sortant l’IKC et Le JCLV. Ce premier résultat a marqué les esprits sur le département et laisse entrevoir une réaction sur les prochains championnats de ligue. Très motivée elle veut rebondir à nouveau, en réitérant cet exploit qui marque un virage important pour le club cette saison. Une équipe composé de Ahcène, Cyril, Julien et Yassine, a décidé de reprendre très rapidement les entrainements pour les prochains rendez vous.
En championnat du Rhône individuel séniors :
Yassine -60kg obtient la médaille d’argent, ainsi que Ahcène en – de 80kg.
Julien décroche du bronze en – 75kg ( en sortant au 1er tour un national) et Cyril finit au pied du podium.
En kumité élite le Dimanche seule Candice notre jeune pupille obtient du bronze en – de 25 kg.
Stan fatigué par sa compétition de la veille en kata échoue au pied du podium. Johann, jules, Amandine et Stan participeront à la coupe honneur dans l’espoir d’être sélectionnés pour les France