La Journée de la “FEMME” au FCL
Cela fait près de 100 ans qu’une journée est entièrement dédiée aux femmes. À l’origine, cette journée servait à manifester pour le droit de vote des femmes. Mais, depuis 1910, les revendications ont quelque peu changé. Le Mardi 12 mars 2013 permet de rappeler que si elles ont déjà gagné beaucoup de combats, il en reste encore beaucoup à mener.
Le FCL Arts Martiaux vous propose de découvrir les arts martiaux en musique de la F.F.Karaté afin de mettre KO toutes les idées reçues.
Alors rendez vous pour le mardi 12 mars 2013 au club de 19h30 à 22h. Réservé aux parents d’adhérents, aux adhérents, aux ami (es) parrainé (es). Un moyen de s’initier aux Arts Martiaux modernes de la Fédération Française de Karaté.
DEFINITION DU BODY-KARATE (Chorégraphie de combat de karaté en musique) et Wasa Boxing (Entrainement du karaté et des Arts Martiaux Mixte en musique).
Body-Karaté est une pratique qui allie des techniques de karaté à la musique qui est l’expression même de la vie et du bien être. Pour tirer le meilleur parti du potentiel corporel, le Karaté en musique recourt à des postures, des mouvements, des enchaînements qui exigent une discipline mentale tout autant que physique.
C’est une activité thérapeutique, parce qu’elle assouplit le corps et détend l’esprit tout en permettant une remise en forme et le développement d’une bonne condition physique. L’énergie circule à travers le corps, les mouvements sont plus fluides, on constate une amélioration du bien-être et de la santé. Les chorégraphies de combats et l’intensité des cours varient selon les niveaux des pratiquants.
Le Wasa Boxing est une pratique qui allie un ensemble de techniques d’Arts Martiaux en musique mais en incluant du matériel d’entrainement au combat : Cordes à sauter, gants de boxe ou MMA, raquettes de frappes, boucliers, sacs de frappes, élastiques, barres lestées, etc…
Les objectifs :
- une pratique qui permet de garder la forme et rester en bonne santé : améliore la condition physique permet un renforcement musculaire développe la coordination, la psychomotricité et la perception du corps dans l’espace. Améliore la capacité du système cardio-vasculaire et respiratoire. Permet d’accroître la tonicité et la souplesse du muscle. Excellent exercice pour travailler la mémoire avec la mémorisation des enchaînements.
- L’apprentissage des techniques de karaté et ses dérivés
- une pratique de loisir qui se met au service du pratiquant en lui faisant découvrir l’art martial de manière ludique.
- une pratique dynamique avec des mouvements, des enchaînements et des déplacements constants qui vont permettre de faire progresser même les karatékas confirmés.