Le FCL Arts Martiaux à l’honneur
Des pupilles aux seniors, des katas aux combats c’est 13 karatékas qui ont été médaillés sur 2 week end de karaté :
3 médailles d’ or, 2 argent, 5 de bronze + 3 médailles de bronze en équipe sénior combat.
Candice Piot s’est hissée à la première place en combat des pupilles Fille des – de 25kg.
Jules Piot son frère a eu moins de chance et termine au pied du podium avec une place de 4eme en (kata et au combat)
Romane Michaelli termine 3eme en kata
Estéban Alarcon fait ses premières armes en compétition et espère accrocher prochainement une médaille.
Sofiane obtient une médaille de Bronze qui aurait du être en Or en Kata échouant de peu nous privant d’une finale FCL contre son collègue d’entrainement Stan Haddad. Il fut sanctionné par le règlement qui impose de modifier à chaque tour son kata.
Stan médaille d’or en kata et médaille de bronze en combat très régulier malgré son jeune âge il fait figure de leader c’ est un habitué des podiums sur la région Lyonnaise.
Chez les Minimes garçons une finale 100% FCL avec 1 Médaille d’or Pour Tino Damani et argent pour Tom Massai.
Tino médaille d’or en coupe du Rhône il réitère aux championnats et obtient une nouvelle médaille d’or et un statut de véritable espoir régional.
Tom Massai crée la surprise en rejoignant en finale Tino dans une catégorie très dense.
Lois Mouroz la force tranquille finit 3eme en kata des benjamins avec une finale qui lui échappe dans l’incompréhension générale du public et des entraineurs …
Médaille de Bronze pour Luna Damani qui doit confirmer aux prochains championnats de ligue.
Johan Ruiz la révélation, médaille d’argent en combat chez les benjamins a enfin accroché un podium et laisse entrevoir un début de saison prometteur.
Nicolas et Anais Neves peu expérimentés ( c’était leur première compétition) obtiennent une qualification pour les ligues en kata mais doivent continuer à persévérer pour pouvoir décrocher une médaille en ligue.
Cher les juniors, Florian Vernote obtient sa première médaille de bronze en kata une belle performance. En sénior Aurélien Faure a eu moins de chance, éliminé dès le premier tour par le finaliste il est repêché mais finit 4eme au pied du podium sur un kata pas encore au point.
l’équipe sénior combat composée d’ un capitaine d’expérience Julien Falantin, de Ahcène Oukil et Cyril Milourat , décroche la médaille de bronze des championnats du Rhône
Un bilan plus que positif pour cette début saison.
Sourire de Candice Piot qui obtient sa première médaille d’or en pupille kumité